
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La société de gestion de portefeuille Vendôme Capital Partners annonce la première revalorisation de la part de sa [a[SCPI Vendome-Regions]a].
Suite à l’Assemblée Générale du jeudi 14 avril 2016, Vendôme Capital Partners annonce la revalorisation de la part de la SCPI Vendôme Régions, créée il y a tout juste un an. Le prix de souscription de la part initialement fixé à 620 euros sera revalorisé de 3,2% à compter du 16 mai 2016 et s’établira à 640 euros.
Parallèlement, Vendôme Régions va doubler le plafond de son capital social statutaire, qui passera de 10 ME à 20 ME. Une décision qui affiche les ambitions en termes de collecte de la SCPI qui a offert à ses actionnaires l’un des meilleurs taux de distribution sur valeur de marché en 2015 soit 6,06% annualisé sur 6 mois (source IEIF).
Ces revalorisations traduisent clairement la volonté de la part de Vendôme Capital Partners d’adopter une stratégie d’investissement génératrice de rendements attractifs. Selon Thibault Feuillet, Directeur des Partenariats chez VCP, l’objectif premier de la SCPI Vendôme Régions est « de jouer sur la diversification de typologie des actifs (bureaux et commerces) ainsi que sur l’implantation géographique des investissements dans les régions françaises et notamment sur les grandes agglomérations de plus de 80 000 habitants ».
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.