SCPI Selectipierre 2 : des mouvements importants de fusion/absorption à venir

Selectipierre 2 va probablement absorber, par voie de fusion, Croissance Immo, Pierre Expansion et Selectipierre 1.

Publié le  à 0 h 0

Un traité de fusion de quatre SCPI gérées par Fiducial Gérance avec effet retro actif au 1er janvier 2016 sera soumis aux votes des associés dans le courant du mois de juin. Dans ce cadre, la parité d’échange retenue pour la fusion prévoit cinq parts de [a[Sélectipierre 2]a] pour huit parts de Croissance Immo, trois parts de Sélectipierre 2 pour sept parts de Pierre Expansion et cinquante-six parts de Sélectipierre 2 pour neuf parts de Sélectipierre 1.

Selon le rapport d’échange prévu, le capital de Sélectipierre 2 sera augmenté au titre de l’absorption de Croissance Immo, Pierre Expansion et Sélectipierre 1. Pour les associés qui n’auront pas droit à un nombre entier de parts, ils pourront exercer l’option entre un versement complémentaire ou le remboursement du rompu résiduel.

Au regard des données publiées au 31 décembre, Selectipierre 2 devrait prendre une toute autre envergure. Son patrimoine qui comprend fin décembre 28 immeubles (45 772 m2) en dénombrerait près de 136 (97 012 m2). De plus, sa capitalisation (147,5m€) pourrait doubler en atteignant plus de 316 m€.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI Selectipierre 2 : des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI Selectipierre 2 : des mouvements importants : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.