
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Avec un rendement brut (DVM) de 5% sur 2016, la scpi [a[Primovie]a] est encore un succès signé Primonial. Cette jeune SCPI investi principalement dans des actifs immobiliers porteurs liés aux secteurs de la santé (cliniques et centres de santé), de l’éducation (établissements de la petite enfance, de l’éducation ou de la location à destination des étudiants : crèches privées, écoles, centres de formation privés, résidences étudiantes), et des seniors (maisons de [a[retraite]a] et résidences seniors).
L’augmentation du prix d’une part de SCPI, quand on la possède, c’est une plus-value latente immédiate. Evidemment, lorsque l’information est annoncée avant la hausse du prix de la part, les investisseurs non encore investis sur la SCPI se précipitent. Attention toutefois, les SCPI restent des placements à risques. Le prix des parts peut varier à la hausse, comme à la baisse, en cas de chute du marché de l’immobilier notamment.
Tous les intermédiaires du marché ont averti leurs clients de cette opportunité. Il faut cependant agir maintenant rapidement. Les ordres d’achat doivent être formalisés avant le 31 mars. Les parts de la [a[SCPI Primovie]a] peuvent être acquises en direct ou via de nombreux contrats d’[a[assurance-vie]a].
Sélection de contrats d’assurance-vie proposant la SCPI Primovie en unités de compte. Cette liste n’est pas exhaustive des offres du marché. Des frais spécifiques sur les parts de SCPI peuvent être appliqués (il est toujours obligatoire de signer un avenant spécifique pour les parts de SCPI souscrites dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie).
SéréniPierre, Linxea Spirit, Digital Vie, BforBank Vie... Les contrats proposant cette SCPI ne manquent pas.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.