
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Information importante pour les épargnants investis sur la SCPI Primopierre, accessible en assurance-vie. Primonial REIM dans l’édito du Bulletin Trimestriel d’Information (BTI) de la SCPI Primopierre du premier trimestre 2019 a publié : « Primonial REIM envisage une distribution potentielle pour la totalité de l’exercice 2019 de l’ordre de 11,44 € par part, soit un TDVM de 5,50 % pour les associés en pleine jouissance sur l’exercice. Cette distribution prévisionnelle de Primopierre pourra être réajustée en fonction des résultats de l’exercice 2019 ».
Les épargnants pensant investir à la lecture de cette information doivent être conscients que le délai de jouissance des parts de la SCPI Primopierre est de 4 mois. Ainsi, en investissant au mois de mai, ce potentiel rendement ne sera servi qu’à hauteur de 1/4 (9/12). Pour un investissement en mai, la jouissance des parts ne sera effective qu’en septembre.
Au 1er trimestre 2019, Primopierre a collecté plus de 141 millions d’euros,
portant sa capitalisation à 2,56 milliards d’euros. Au cours du 1er trimestre 2019, la SCPI Primopierre s’est portée acquéreur d’une quote-part de 25 %, d’un ensemble immobilier en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) d’une surface de près de 30 800 m2, très bien situé à proximité immédiate de la station RER A et E « Val-de-Fontenay ». Cet
ensemble dont la livraison est prévue en 2021 est intégralement pré-loué à
Société Générale pour une durée de 9 ans à compter de la date de livraison.
Dans le même temps, votre SCPI a procédé à deux arbitrages à Courbevoie
et à Lyon pour un prix de cession global de 86 millions d’euros.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.