
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Moniwan est la plateforme de commercialisation dédiée de la Française AM, directement auprès des particuliers. Ce mode de distribution permet ainsi de proposer des offres promotionnelles régulières afin de fidéliser les épargnants.
Créée en 1990, Pierre Privilège est une SCPI d’entreprise possédant un patrimoine diversifié, composé de bureaux et commerces situés en Ile-de-France, en régions et en Allemagne. En 2018 le meilleur rendement pour une SCPI était de 7,91% (Corum XL). En 2019, avec Moniwan c’est 8.5% de revenus la première année et c’est seulement sur Moniwan, selon l’accroche commerciale affichée sur la plateforme.
La notion même de rendement boosté ne doit vous faire oublier que les SCPI sont des placements à risque de perte en capital. Rien n’est donc acquis d’avance. Par ailleurs, les SCPI sont des investissements immobiliers, de long terme, grevés de frais de souscription importants (10.80% TTC pour la SCPI Pierre Privilège).
Depuis le 1er avril 2019, le prix de souscription de la SCPI Pierre Privilège a évolué. Le prix de souscription de la SCPI Pierre Privilège a été augmenté de 1,2 % passant ainsi de 830 € à 840 €. Il est composé de la manière suivante :
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.