
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La SCPI Pierre 48 augmente son prix de souscription et va distribuer un dividende exceptionnel de près de 20 € par part. La hausse de l’immobilier parisien a un impact positif sur la valorisation du patrimoine de Pierre 48.
Paris affiche désormais un prix au m² en hausse de 3,3 % sur un an, soit 8 270 € le m². Ce mouvement haussier devrait se prolonger dans les prochains mois. Les indicateurs avancés des notaires franciliens sur les avant-contrats confirment que l’érosion des prix de ces dernières années serait effacée dans Paris fin 2016.
Le patrimoine de Pierre 48 est composé de plus de 700 appartements, essentiellement situédans Paris intra‐muros et acquis avec une décote liée à la loi de 1948, la loi de 1989 art 15 et 17 et l’achat en nue‐propriété.
Le programme d’arbitrage mis en place, a pour but de céder des actifs générateurs de plus-values distribuables et financer de nouvelles acquisitions permettant de renouveler son portefeuille de plus‐values latentes.
Cette stratégie reste un marqueur historique de l’originalité de ce véhicule de capitalisation, source de plus‐values à terme pour ses associés.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.