
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Perial Asset Management s’est porté acquéreur en Allemagne d’un portefeuille de bureaux d’une valeur de 116 M€ pour le compte de sa SCPI PFO2. Situé dans le land de Hesse, ce portefeuille, acquis auprès d’un fonds géré par Patrizia Immobilien AG, est composé de 10 actifs d’une surface locative de près de 85 000 m².
L’ensemble des immeubles est intégralement loué à différentes administrations du land allemand dans le cadre d’un bail disposant d’une durée résiduelle de près de 14 ans. La majorité du portefeuille se situe à Wiesbaden, où sont implantés de nombreux sièges d’entreprises et services administratifs.
« Cette première transaction en zone Euro illustre notre volonté d’enrichir et diversifier le portefeuille de PFO2 avec des actifs situés hors de nos marchés domestiques. Ce portefeuille recèle des potentiels de valorisation sur des fonciers bien placés et de taille importante. » souligne Yann Guivarc’h, directeur général de Perial Asset Management.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.