
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
PERIAL AM lance PF Hospitalité Europe, la nouvelle SCPI 100% Européenne
La SCPI PF Hospitalité Europe répond à l’attente des épargnants de donner du sens à leur épargne et s’inscrit naturellement dans la continuité de son ainée PFO2, 1ère SCPI à orientation environnementale, créée en 2009 par PERIAL Asset Management. PF Hospitalité Europe s’appuie sur l’expertise que PERIAL AM a développé sur la thématique environnementale, et y ajoute une dimension sociétale en se positionnant sur le secteur de l’hospitalité. L’enjeu est ainsi de répondre aux besoins sociétaux structurels des métropoles européennes.
PF Hospitalité Europe, la réponse de PERIAL AM à l’évolution de la démographie et de la mobilité des métropoles européennes
La SCPI PF Hospitalité Europe sera investie dans les secteurs de l’hébergement, la santé, l’éducation et l’hôtellerie. Il s’agit de secteurs portés par des tendances démographiques européennes fortes : le vieillissement de la population, la hausse de la population étudiante, les besoins de mobilités liés notamment aux nouveaux modes de travail, plus nomades, ou encore au tourisme.
SCPI PF HOSPITALITÉ EUROPE
SCPI PF HOSPITALITÉ EUROPE (c) FranceTransactions.com/Perial AM
Nouveauté 2020. PERIAL Asset Management propose PF Hospitalité Europe : une SCPI européenne orientée vers l’immobilier d’hospitalité, avec un objectif de rendement potentiel de 5% la première année. PF HOSPITALITE EUROPE, SCPI CLASSIQUE DIVERSIFIEE. Investir à crédit sur PF HOSPITALITE EUROPE ? Investir en cash ?
Avec PF Hospitalité Europe, PERIAL AM souhaite contribuer au développement des infrastructures de santé (EPHAD, cliniques, centres médicaux et de soins) et participer au développement du tissu éducatif (résidences étudiantes, crèches, écoles...) : un secteur en sous-offre.
Enfin, le secteur de l’hôtellerie a été particulièrement touché par la crise. Comme toutes les périodes de crise, celle liée à la COVID-19 provoquera des opportunités pour les investisseurs. L’expertise de PERIAL AM lui permettra de les identifier et de se positionner pour les saisir.
PF Hospitalité Europe vise un DVM de 5% la première année de commercialisation.
Pour atteindre cet objectif, PERIAL AM s’appuie sur son équipe d’experts et sur sa maîtrise de toute la chaîne de valeur immobilière.
La nature des immeubles ciblés, des immeubles d’exploitation localisés hors de France permettra de signer des baux de longues durées, et donnera aux investisseurs une visibilité à long terme sur les revenus futurs potentiels.
Le patrimoine immobilier cible de la SCPI sera ainsi localisé hors de France, dans les métropoles dynamiques des pays de la zone Euro comme l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique ou encore l’Espagne. Cette diversification géographique mutualise les risques : « Avec PF Hospitalité Europe, nous multiplions les univers d’investissements. Les pays visés reposent sur des fondamentaux variés, y compris sur le plan démographique et suivent des cycles économiques différents », souligne Yann Videcoq, Directeur du Fund Management de PERIAL AM.
« PF Hospitalité Europe complète l’offre de PERIAL AM en proposant une solution d’épargne à dimension sociétale, dans le prolongement de PFO2, 1ère SCPI à vocation environnementale. PERIAL AM est pleinement impliquée dans des enjeux sociaux et sociétaux comme la mise en œuvre de solutions d’hébergements accessibles ou encore le soutien dans des secteurs à fort impact social que représentent la santé ou l’éducation. Comme pour l’ensemble de nos SCPI nous apporterons une grande importance aux critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance) depuis la sélection des immeubles jusqu’à leur gestion locative », déclare, Eric Cosserat, Président directeur général de PERIAL AM.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.