
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La SCPI Novapierre Allemagne, investie à 100% en immobilier commercial situé en Allemagne, a signé pour un montant hors droits de 38,3 M€ un acte d’acquisition portant sur un portefeuille de dix actifs commerciaux. Cette opération, réalisée dans le cadre de son partenariat avec Internos Global Investors, a fait l’objet d’un prêt bancaire consenti par la succursale de la Bayern LB à Paris. Avec cette acquisition Novapierre Allemagne poursuit sa stratégie d’investissement.
Les actifs composant le portefeuille acquis, représentant plus de 25 000 m², sont principalement situés en Bavière, en Bade Wurtenberg et en Rhénanie du nord-Westphalie. Ils affichent un taux d’occupation supérieur à 95 %.
Thierry Gaiffe, directeur général de Paref Gestion, précise : « Nous sommes fiers du succès de Novapierre Allemagne qui confirme son attractivité et sa place de leader avec cette acquisition portant son patrimoine à 55 M€. Nous sommes aussi heureux d’annoncer la mise en place, avec un an d’avance, d’une distribution trimestrielle dès 2015, validant ainsi notre stratégie et nos choix d’investissement ».
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.