
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La SCPI prend soin de ses souscripteurs avec une revalorisation du prix des parts
Paref Gestion a communiqué sur la prochaine augmentation de la valeur des parts de 2,32%. Le prix de souscription sera donc porté de 430 € à 440 € à compter du 1er avril 2018.
L’objectif de la SCPI NOVAPIERRE 1 est de constituer un patrimoine immobilier commercial composé de murs de magasins alliant rentabilité immédiate et sécurité. Ils sont situés principalement dans Paris ou sa proche banlieue et éventuellement dans d’autres grandes villes de France. En effet, une diversification progressive en Région est prévue.
Novapierre 1 réalise ces dernières années des opérations de découpe, des acquisitions de taille unitaire plus élevée et achète des portefeuilles.
Lorsque l’occasion se présente, Paref Gestion paratge ses acquisitions entre deux de ses SCPI phares : le commerce en pied d’immeuble revient à la SCPI Novapierre 1 et la partie habitation (en pleine ou en nue-propriété) à la SCPI Pierre 48. Lors d’une telle opération, chaque société achète dans des conditions intéressantes des biens correspondant à sa politique d’investissement, tout en bénéficiant de synergies de groupe.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.