
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Cette opération s’inscrit dans la nouvelle stratégie d’investissement et de repositionnement de la SCPI Novapierre 1 : régénération de son patrimoine avec arbitrages d’actifs non stratégiques et nouvelles acquisitions ciblées permettant d’accueillir de nouveaux concepts développés aussi bien par des indépendants que par des enseignes nationales.
L’intégration de ce portefeuille porte la capitalisation de la SCPI Novapierre 1 à plus de 250 M€, soit une augmentation de plus de 60% depuis fin 2018. Fort d’une performance déjà reconnue, la SCPI Novapierre 1 a été élue 3ème meilleure SCPI dans la catégorie « SCPI de commerces » par le magazine Mieux Vivre Votre Argent en 2019, et va continuer à augmenter son rendement grâce à l’acquisition de ces actifs offrant des rendements élevés et sécurisés.
Cette acquisition a été en partie financée par un prêt bancaire auprès d’HSBC, qui a maintenu et adapté le financement en place afin de permettre à ce fonds de bénéficier d’un effet de levier en ligne avec sa stratégie long terme.
Pour cette transaction, PAREF Gestion a sollicité le vendeur, Meyer Bergman, assisté par son conseil Stepling Property & Investment Europe, afin de réaliser l’acquisition des parts de la SCI Meyer France. PAREF Gestion a par ailleurs été conseillé par le cabinet Franklin, Mazars, Allen & Overy et l’étude notariale Cheuvreux.
« Cette acquisition, permise par la qualité et les efforts des équipes PAREF, est une opération majeure et structurante pour la SCPI Novapierre 1. PAREF Gestion démontre ainsi sa capacité à gérer proactivement ses fonds afin de délivrer les meilleures performances à ses associés. »
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.