
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ce nouveau rachat s’inscrit dans la même ligne de développement du groupe que celui de la société Efficity, spécialiste dans la transaction immobilière en ligne.
Avec le rachat de Primaliance, Foncia complète son offre de services immobiliers en fournissant à ses clients une expertise sur le marché de la « pierre papier ». Le groupe poursuit ainsi sa politique d’acquisitions dans des activités complémentaires de ses métiers traditionnels que sont l’administration de biens, la location et la vente.
L’acquisition de Primaliance, sur un marché en croissance de 10 % par an et qui réunit 600 000 associés, permet au groupe d’offrir à ses clients une offre complémentaire dans le domaine de la « pierre papier ».
Pour François Davy, président du groupe, « Foncia est désormais présent dans tous les domaines clés de l’immobilier. L’acquisition de Primaliance apporte une dimension complémentaire qui montre notre confiance dans le placement scpi dont le succès ne se dément pas auprès des particuliers. Elle signe également notre volonté d’être toujours plus proches de nos clients en alliant transparence, expertise et innovation ».
Nicolas Chandou, directeur financier du groupe Foncia et président de Primaliance ajoute : « Avec 1,3 million de clients et 1,5 Md€ de transactions annuelles, Foncia apporte à Primaliance un potentiel de développement inégalé ».
Enfin, Philippe Vergine, DG de Primaliance s’est déclaré « très heureux d’une intégration au sein du groupe Foncia. Après seulement 4 ans d’existence, il s’agit d’un tournant décisif qui devrait nous permettre de contribuer plus largement à la démocratisation des placements immobiliers en France et en Europe. L’intégration dans un groupe comme Foncia, tout en gardant notre indépendance et notre agilité est un véritable atout pour notre développement. »
Créé en 2010, Primaliance est un des leaders de la distribution indépendante de SCPI, qui fournit aux investisseurs et aux conseillers en gestion de patrimoine, une expertise reconnue en matière de placements immobiliers. Primaliance propose l’offre la plus importante du marché avec plus de 80 SCPI.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.