
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’économie va bien, la récession n’est pas redoutée, pas en France du moins. Mais un ralentissement de l’économie mondiale est attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Tous les indicateurs avancés montrent des signes de faiblesses. Cela ressemble à une fin de cycle. Dans sa matinée prospective, l’IEIF a livré ses modélisations de prévisions des marchés de bureau francilien et anticipe une baisse des prix. Pierre Schoeffler, Senior Advisor IEIF, se veut rassurant : « Notre modèle montre un ajustement de la production qui va permettre d’absorber les baisses de prix anticipées dans les bureaux et le logement. »
Aucune mauvaise surprise. La chute de la collecte nette en SCPI était évidemment attendue, tant l’année 2017 avait été totalement irrationnelle. Fort heureusement les investisseurs sont donc revenus à plus de raison. La collecte en SCPI reste tout de même, tous secteurs confondus de près de 5 milliards d’euros, selon les derniers chiffres publiés par l’ASPIM et l’IEIF. Les SCPI bureaux ont réalisé un peu plus de la moitié de cette collecte devant les SCPI diversifiées (21%), les SCPI spécialisées (16%), les SCPI commerces (7,5%) et les SCPI immobiliers résidentiels (2,6%).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.