
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La SCPI CORUM XL fait décidément souvent la une ! Après avoir publié un rendement 2017 à plus de 6.50%, avoir annoncé la mise en place des versements mensuels des revenus, voici que le prix de sa part augmente de +2.20% au 1er avril prochain.
Pour les investisseurs, connaître à l’avance la hausse du prix des parts, c’est comme un jackpot. En effet, le gain potentiel est connu d’avance et est à effet immédiat. Néanmoins, il ne faudra pas compter revendre ses parts juste après la hausse du prix des parts. Les SCPI restent un placement à long terme, et le fait d’acquérir une part ne donne pas un droit de jouissance immédiat.
Le rendement (DVM, pour dividende sur valeurs de marché) de la SCPI CORUM XL est en haut de tableau en 2017. Que ce soit pour se constituer un capital financier, ou pour percevoir des revenus réguliers, la SCPI Corum XL dont la stratégie d’investissement est portée en dehors de la zone euro, semble être un produit adapté. Comme pour tout investissement, il convient de ne pas tout "miser" sur un seul produit, mais assortir son patrimoine en pierre-papier sur quelques SCPI diversifiées. L’investissement en parts de SCPI ne doit pas dépasser 10% de son patrimoine financier.
Investir en parts de SCPI n’est pas sans risque, mais représente un risque modéré, comme l’indique l’indicateur de risque sur le DICI (Document d’Informations Clés).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.