
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’acquisition d’Imatra comprend un bâtiment commercial dont 71% de la surface sont occupés par Tokmanni, le leader finlandais du « discount » et 29% par Jysk, une chaîne Danoise de magasins d’ameublement. Le magasin de Koulova, 100% loué par Tokmanni, est situé dans le quartier de Tornionmäki, zone commerciale stratégique de par sa proximité avec une zone résidentielle de 3 000 habitants.
Koulova est également une ville accueillant près de 2 800 étudiants offrant à Tokmanni une clientèle de premier choix. Avec une surface totale de plus de 7 000 m2 , les deux magasins, acquis pour un prix total d’environ 9,7 M€ environ, génèrent un rendement de 7,14% net de tous frais. Les locataires sont engagés à payer leur loyer pour une durée moyenne de 11,8 ans.
La SCPI CORUM XL a le vent en poupe. Sur les 6 derniers mois, la SCPI vedette a quasiment doublé son nombre d’associés, passant ainsi de 5.497 à fin 2018 à plus de 10.000 à fin juin 2019. Cette explosion du nombre des investisseurs, certainement confortés dans leur choix, par la diversification géographique que propose cette SCPI s’est ainsi effectué par un investissement moyen de 41.013€.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.