
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La SCPI CORUM XL continue d’étoffer son patrimoine immobilier à fort rendement en zone euro, avant de passer à une phase hors zone euro. Après l’Irlande, place au Portugal, avec l’acquisition de deux supermarchés, poursuivant ainsi une logique de diversification tous azimuts.
La SCPI vedette, dont le DVM 2017 (+6.58%) est le plus élevé du marché a annoncé avoir acquis deux supermarchés, exploités sous enseigne « Pingo Doce ». Ils sont localisés, dans la péninsule de Setúbal, au sud de Lisbonne.
Chaque magasin a une surface moyenne de 1 480 m² et profite d’une situation commerciale stratégique :
L’investissement génère un rendement immobilier de 7,63% AEM.
Le locataire est Pingo Doce. L’autre géant du secteur. Pingo Doce est la deuxième enseigne de grande distribution au Portugal avec 422 supermarchés. La marque Pingo Doce détient 25% de part de marché des supermarchés au Portugal. L’enseigne est détenue par le groupe Jeronimo Martins et possède de forts liens capitalistiques avec la multinationale américaine Unilever. Le groupe réalise 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires, notamment au Portugal et en Pologne, et compte plus de 100 000 collaborateurs.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.