
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les marchés de l’immobilier français et européens sont trop chers. Aucun investisseur averti n’ignore que le marché de l’immobilier en France, et dans une moindre mesure, en Europe, présente d’ores et déjà une bulle de taille significative. La sur-évaluation des prix de l’immobilier d’entreprise est de l’ordre de 20 à 30%. Avec la faiblesse des taux d’intérêts, l’afflux de liquidités des investisseurs à la recherche de rendement sur le marché de l’immobilier ne fait que renforcer cet effet de bulle. Avec la hausse des prix de l’immobilier, les rendements sont en baisse. La stratégie de [a[CORUM XL]a] est donc de miser sur l’immobilier, hors zone euro. Cette première induit de fait un risque supplémentaire : le risque de change.
Belfast est la capitale de l’Irlande du Nord, avec plus de 330 000 habitants. Le Grand Belfast représente une zone de chalandise de 600 000 habitants.Les deux magasins achetés Next et Easons & Sons se situent sur Donegall Street, principale artère commerciale de la ville. Ils cumulent une surface commerciale de plus 6 300 m2 au cœur de Belfast, atout majeur pour ces deux enseignes et leur rayonnement. La maison mère de Next est locataire du magasin, et la maison mère de Easons & Son a donné sa garantie. Les locataires sont engagés sur une durée de 6,7 ans.
Cet investissement de 19,7 M€ tous frais inclus génère un rendement de 7,05%.
Les SCPI gérées par CORUM AM ne sont pas éligibles au sein de contrats d’[a[assurance-vie]a]. Certaines SCPI d’autres gestionnaires sont éligibles quant à elles au sein de contrats d’assurances-vie.
Les performances passées des SCPI ne préjugent pas de leurs rendements futurs.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.