
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
A la suite des Assemblées Générales du 12 avril et du 3 mai, les associés ont voté le changement de dénomination sociale au profit de CORUM Origin. Après Corum Convictions, Corum et puis maintenant Corum Origin, la SCPI n’en finit plus de prendre de nouvelles appellations. Il faut que la panoplie des produits CORUM s’étend. La SCPI non moins renommée Corum XL, investie à terme sur l’immobilier en dehors de la zone euro, prenant de son côté également de plus en plus d’espace.
Déjà sacrée en 2017 aux Victoires d’Or des SCPI Le Particulier, CORUM génère pour la sixième année consécutive depuis sa création un rendement supérieur à 6%. Avec cette nouvelle performance, Corum démontre, année après année, la pertinence de sa stratégie.
CORUM fait bénéficier à ses Associés du versement mensuel des dividendes potentiels.
– Une solution idéale de complément de revenu,
– Une fréquence de versement des dividendes concomitante aux échéances de remboursement en cas de souscription à crédit,
– Tous les avantages de l’investissement locatif en direct sans ses contraintes (en contrepartie de frais de gestion) Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en raison des variations du marché immobilier et des conditions de location des immeubles.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.