
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le Taux de Distribution sur Valeur Marché (DVM), autrement dit le rendement, soit le dividende annuel rapporté à la valeur de part est en hausse en 2016. La SCPI [a[Corum]a] a rapporté 6.30% en 2015, et aura servi une performance de 6.45% brut en 2016. Mieux encore, en 2017, le taux de distribution devrait encore être supérieur à 6 %. Une réelle performance alors que la tendance du marché est une baisse de l’ordre de 20 à 30 points de base.
La capitalisation correspond à la taille de la SCPI. Elle se calcule en multipliant le prix de souscription par le nombre de parts en circulation. A fin 2016, le total affiche donc pas moins de 833 millions d’euros.
Le Taux de Rendement Interne sur 5 ans (TRI) mesure la rentabilité de CORUM sur 5 ans, en prenant en compte l’évolution du prix de part et les revenus distribués sur la période.
Le taux d’Occupation Physique (TOP) correspond au taux d’occupation des immeubles du patrimoine de CORUM.
Le taux d’Occupation Financier (TOF) mesure la performance locative financière. Il correspond au rapport entre le montant des loyers facturés et le montant qui serait facturé si tout le patrimoine était loué et occupé au cours d’une période.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.