
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La SCPI [a[CORUM]a] a confirmé son excellente dynamique d’investissement et a confirmé, par anticipation, que l’attente de son objectif de rendement de 6% en 2017 sera atteint.
Avec cette nouvelle acquisition en Finlance, d’un immeuble de commerces, la SCPI CORUM poursuit son tour d’Europe des opportunités immobilières. Ce nouvel investissement d’un montant de 9.8 millions d’euros présente, une nouvelle fois, un rendement, actes en mains, de 7.41%. Le bail de location est d’une durée de 7 ans, deux sociétés occupent les 6.000m2 des locaux.
L’immeuble est situé à Pori, au sud-ouest de la Finlande, capitale de la région du Satakuna. Pori est une cité portuaire et commerciale très active et constitue un pôle industriel dynamique pour le pays.
Le commerce de plus de 6000m2 se situe dans une zone commerciale très proche du centre-ville (moins de 5 minutes en voiture). Neuf, il est loué à deux locataires : XXL Sports & Outdoor et Gigantti
L’immeuble a été acquis pour un montant de 9,8 M€ acte en main et un rendement de 7,41%. Les locataires se sont engagés à payer leur loyer pendant une durée de 7 ans fermes.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.