
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Un revenu exceptionnel est versé aux associés de la SCPI CORUM ORIGIN suite aux plus-values générées lors de la vente de plusieurs immeubles cette année. « C’est grâce à votre confiance et à celle de vos clients que CORUM Origin verse aujourd’hui un dividende exceptionnel. Toute l’équipe vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année » a ainsi indiqué Frédéric Puzin, Président de CORUM.
2,01 € brut par part : Il s’agit du montant du dividende exceptionnel [1] qui est versé aux associés CORUM Origin au titre des plus-values réalisées cette année. Le versement a été effectué le 24 décembre 2019. En fonction des délais interbancaires et des périodes de fêtes, le dividende pourra être constaté sur le compte de l’associé dans une période pouvant aller jusqu’à 72h.
La vente du siège social de Zeeman, une enseigne de prêt à porter, situé entre les villes de La Haye et d’Amsterdam aux Pays-Bas, acquis par CORUM Origin en 2016 permet de dégager une plus-value brute de 3,4 millions d’euros. La plus-value réalisée par cette vente représente 90 % du versement exceptionnel. Cette plus-value et celles réalisées cette année ont été reversées en intégralité selon les principes de gestion de CORUM AM.
« Cette vente est une nouvelle illustration de notre stratégie opportuniste à l’investissement et l’arbitrage. Entre 2014 et 2016, CORUM Origin a su profiter d’un marché en bas de cycle aux Pays-Bas en investissant plus de 270 M€. Les prix de l’immobilier ayant sensiblement augmenté aux Pays-Bas, nous avons maintenant l’opportunité de saisir de belles opportunités de plus-value à distribuer à nos associés. » a indiqué Vincent Dominique, Directeur Général de CORUM
[1] Dividende exceptionnel versé aux associés personnes physiques et personnes morales détenteurs de parts CORUM Origin en nue-propriété ou pleine propriété, en jouissance ou non qui ont un dossier validé au 16 décembre 2019. Le montant du revenu net peut varier en fonction de la situation patrimoniale de chaque associé.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.