
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La SCPI [a[Corum]a], ex [a[Corum Convictions]a], sait visiblement dénicher dans toute l’Europe des investissements à rendements élevés. Dernières victoires à son actif, pas moins de 4 nouvelles acquisitions, affichant des rendements, actes en mains, et hors frais de notaires, de 7.03% à 8.38%.
– Investissement en Belgique
Ainsi, pas moins de 7.03% de rendement à l’acquisition, actes en mains, et un bail ferme de plus de 20 ans pour un hôtel Hampton by Hilton à Anvers. L’actif est situé dans un emplacement unique à Anvers, face à la Gare Centrale. En cours de rénovation, il est composé de 142 chambres. C’est l’enseigne « Hampton by Hilton » qui s’y installera dès sa livraison, en juillet 2017.
– Aux Pays-Bas
7,41 % de rendement à l’acquisition, actes en mains, et un bail ferme de 12 ans pour un immeuble de bureaux à Leiderdrop (Pays-Bas). Cet immeuble de bureaux en construction sera loué à Olympus, acteur majeur dans le domaine de la santé et de l’électronique, dès sa livraison en janvier 2017.
– Leiderdrop
8,38 % de rendement à l’acquisition AEM* et un bail ferme de 8 ans pour un actif à Leiderdrop (Pays-Bas). Situé dans l’agglomération de Leiden qui est le centre scientifique des Pays-Bas, l’actif est loué à un acteur du secteur médical.
– Rennes
7,50 % de rendement à l’acquisition actes en mains et un bail ferme de 12 ans pour des bureaux à Val Plaza (Rennes). Cette acquisition vient compléter la présence de CORUM au sein du parc Val Plaza, qui y a déjà réalisé 2 acquisitions. L’actif est loué à Avril, acteur majeur des filières d’huiles et protéines.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.