
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le patrimoine de la SCP [a[CORUM]a] ne se limite pas à un secteur et prend, avant tout, en compte le rendement à l’acquisition et le potentiel du marché. C’est pourquoi il s’étend aux différentes composantes de l’immobilier professionnel (bureaux, commerces, hôtels…) afin de lui permettre d’atteindre son objectif de distribution de 6 %.
Cet immeuble situé dans le centre-ville de Dublin est composé de commerces au rez-de-chaussée et de bureaux dans les étages.
Sa localisation dans le centre-ville de Dublin et le niveau actuel des loyers bas pratiqués dans l’immeuble comparativement au marché lui confère un important potentiel de valorisation. Ce quartier de Dublin attire de grandes entreprises comme Bank of Ireland ou Bord Gais l’un des principaux fournisseurs d’énergie d’Irlande, qui y ont installé leur siège.
L’immeuble est loué à 5 locataires qui sont engagés à payer leur loyer pendant une durée ferme de 7 ans. Payée 14,2 M€ acte en main, l’acquisition génère un rendement de 6,70%.
Le principal locataire est Smartbox Group Limited. Ce dernier représente 80% du loyer total.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.