
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
SCPI Corum : des rendements en haut de tableau
La SCPI Corum, toute jeune, a réussi son pari : faire la preuve de son savoir-faire en matière d’investissements immobiliers, en servant des rendements élevés, supérieurs à 6% bruts, avec en prime des hausses de prix des parts. De quoi ravir les investisseurs les plus exigeants. Bien entendu, les performances passées ne préjugent en rien des performances futures, et l’investissement en parts de SCPI reste un placement à risque de perte de capital.
Mais les avantages de la SCPI Corum ne s’arrêtent pas là. En effet, Corum met en place à partir du 1er février deux nouveaux services permettant aux investisseurs d’investir régulièrement.
Avec le Plan d’Epargne Immobilière, vous constituez votre épargne immobilière à votre rythme. En tant qu’Associé CORUM, vous choisissez la fréquence et le montant de votre épargne, à partir de 50€.
Réinvestissez jusqu’à 100% de vos dividendes CORUM... Sur des parts de SCPI Corum. Avec ce service, vous pourrez réinvestir entre 1% et 100% de vos dividendes mensuels dans de nouvelles parts CORUM. Chaque nouvelle part (ou fraction de part) ainsi acquise
générera de nouveaux dividendes.
Pour rappel, sur la SCPI Corum, les dividendes sont versés mensuellement, une fois passé le délai de jouissance des parts (5 mois).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.