
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La [a[SCPI Corum Convictions]a], très convoitée par les investisseurs, séduits par son historique de rendement attractif (DVM de 6.30% en 2015 !), continue de diversifier son patrimoine immobilier en poursuivant son tour d’Europe. Après les Pays-bas début avril, voici maintenant l’Irlande.
La société de gestion Corum AM vient de signer son premier investissement en Irlande, au profit de sa SCPI diversifiée de rendement Corum Convictions. L’acquisition du bâtiment commercial de 4 100 m2 à usage commercial a été réalisée auprès d’Harcourt Life Insurance Company LTD.
L’actif est situé à Cork, deuxième plus grande ville d’Irlande, dans un des principaux Retail Park, à la jonction de deux routes nationales reliant le centre-ville à l’aéroport et Dublin à Cork.
Cet immeuble a pour locataire la société Harvey Norman Trading Limited, groupe australien spécialisé dans le mobilier de décoration et l’électronique, générant au niveau mondial un chiffre d’affaire de 7,5 Mds€. Acquis pour un montant de 8,4 M€, avec un taux de rendement AEM de 8,06 %, il bénéficie d’une durée ferme de bail de 9,5 années
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.