
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La collecte nette du premier trimestre 2018 atteint presque 1.2 milliard d’euros, un montant en retrait de -6,32% par rapport au trimestre précèdent. Au premier trimestre 2018, les SCPI de rendement ont dépassé les 47Md€ de capitalisation. Cette collecte a été presque intégralement investie au cours du 1 T 2018 avec plus d’1Md€ d’acquisitions. Les SCPI de rendement enregistrent ainsi une avance sur leurs investissements.
Cette collecte nette est répartie à 46,19% pour les SCPI de bureaux et à près de 11,85% pour les SCPI de commerces. les SCPI diversifiées ont représentées 26,72% de lo collecte trimestrielle, les 15,23% restant ayant été alloués aux SCPI spécialisées.
La tendance se maintient, les SCPI diversifiées et spécialisées représentent trimestre après trimestre une part croissante du marché des SCPI de rendement avec respectivement 18,88% et 5,6% de la capitalisation totale au T1 2018.
Sans surprise, les rendements des SCPI continuent de baisser, la bonne nouvelle étant que la descente est lente. La baisse constatée par le courtier en SCPI n’est que de l’ordre de (-3.47%) sur les données publiées. Avec un rendement de l’ordre de 4.32% brut, les SCPI restent encore l’investissement présentant le meilleur ratio rendement/risques du marché. L’idéal étant évidemment d’investir via le cadre protecteur du risque d’illiquidité que sont les contrats d’assurance-vie. De fait, le choix de SCPI pour investir est tout de suite plus limité, cf liste des meilleures SCPI éligibles en assurance-vie.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.