
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ciloger annonce avoir acquis le 8 juillet dernier, pour le compte de la scpi Actipierre Europe en ouverture de capital, un portefeuille de 4 restaurants à l’enseigne Quick. Situés dans des zones commerciales dynamiques en périphéries de Bruxelles (2 sites), d’Anvers et de Gand, les actifs font l’objet d’une garantie de loyer de 12 ans. Il s’agit du premier investissement en Belgique pour la [a[SCPI Actipierre Europe]a].
Avec cette acquisition, négociée pour un montant de 9,2 M€ acte en mains, la SCPI Actipierre Europe dispose d’un patrimoine immobilier de l’ordre de 342 M€, diversifié dans 4 pays de la zone euro : France, Allemagne, Espagne et Belgique.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.