
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Implantés à Aix-en-Provence et à Nantes, ces projets, qui totalisent une surface totale de bureaux de près de 16,000 m², sont situés dans des zones tertiaires établies de ces deux principaux marchés régionaux. Livrés entre 2020 et 2022, les actifs s’inscrivent dans une forte dimension environnementale et seront labélisés BREEAM niveau good et HQE niveau excellent.
Ce partenariat avec Altarea Cogedim a permis d’identifier dans leurs projets de développement deux profils de pré-commercialisation différents permettant d’allier une pérennité des flux locatifs à long terme et une création de valeur.
Les Carrés du Golf à Aix-en-Provence, un programme de bureaux au cœur du pôle d’activités avec le Golf Club d’Aix-Marseille en toile de fond. BNP Paribas REIM y a signé une VEFA portant sur 4,380 m², pré-commercialisés en totalité sur la base d’un bail de 9 ans ferme auprès d’une entreprise nationale majeure.
Eknow à Nantes - Chantrerie, un projet qui développe 10,870 m² de bureaux modulables en plein cœur du pôle technologique de La Chantrerie. L’actif est composé de deux bâtiments, dont l’un est pré-loué à 100% sur la base d’un bail ferme de 6 ans et l’autre vacant.
« Ces opérations permettent à Accimmo Pierre de se positionner en amont sur des marchés tertiaires très dynamiques et de bénéficier d’immeubles neufs et performants notamment au niveau environnemental. Le portefeuille combine des actifs sécurisés et des projets en blanc afin de générer un couple rendement/risque attractif », explique Guillaume Delattre, Chief Investment Officer de BNP Paribas REIM France.
« Nous sommes très heureux de conclure ces deux opérations avec BNP Paribas REIM dans deux métropoles en plein essor. Ces transactions témoignent parfaitement de la capacité de notre Groupe Altarea Cogedim à réaliser des produits structurant à la fois utilisateurs et investisseurs » indiquent Vincent Ego, Président Cogedim Régions Sud et Philippe Arnold, Président Cogedim Régions Ouest, à propos de ces opérations.
Dans cette transaction, le vendeur a été conseillé par BNP Paribas Real Estate Transaction France, Maître Lionel VOGLIMACCI pour Aix et Maître Arnaud TABURET pour Nantes. L’acquéreur a été conseillé par Maitre Christopher Chirouze de l’étude VH15 et le bureau d’étude AMEXIA.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.