
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Au premier semestre, le prix médian d’une place de parking ressort à Paris à 25.000 euros, précise une étude publiée jeudi par la Chambre des notaires de Paris-Ile-de-France.
Mais dans quatre arrondissements huppés de la capitale, les 4e, 7e, 8e et 16e, ce prix dépasse les 40.000 euros.
Le 16e est resté l’un des arrondissements où acquérir un parking est le plus onéreux, alors que la progression des prix des appartements y a été "beaucoup plus faible qu’ailleurs dans la capitale, de 1991 à 2016", observent les notaires.
"La pression de la demande y est forte, car c’est l’arrondissement où il manque le plus deplaces de parkings par rapport au nombre de foyers disposant de véhicules", expliquent-ils.
A l’autre extrémité de l’échelle gamme de prix, quatre arrondissements plus populaires, les 13e, 18e, 19e et 20e, ont conservé un prix médian de place de parking inférieur à 20.000 euros.
Les 18e, 19e et 20e arrondissements sont aussi ceux où les prix de l’immobilier résidentiel sont restés les plus abordables de la capitale, notamment grâce à un parc HLM développé, offrant des parkings à louer, ce qui "limite les tensions dans ces secteurs".
En 25 ans à Paris, alors que les prix des appartements progressaient de 133%, ceux des parkings n’augmentaient "que de 26%, à un rythme inférieur à une inflation cumulée d’environ 39%", observent les notaires franciliens.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.