
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
A l’ouverture des Journées nationales de l’architecture, M. Riester a jugé que l’architecture "doit contribuer à la neutralité énergétique du bâti, les architectes pouvant s’appuyer sur leur connaissance des matériaux et sur leur capacité à intégrer dans leurs constructions les technologies les plus modernes".
Il a cité en exemple le projet lauréat français dela compétition Solar-Décathlon Europe 2019 pour les étudiants : une maison écologique à énergie positive.
"Cette expertise des architectes, a-t-il ajouté, ne doit pas seulement s’appliquer sur les constructions nouvelles. Car un des facteurs essentiels de la transition écologiqueest la lutte contre l’extension débridée de la construction".
"Il faut savoir réutiliser le bâti existant pour préserver les sols et l’environnement naturel", a souligné M. Riester, encourageant les architectes à "investir les centres urbains et à s’appuyer sur le bâti en place pour développer des formes innovantes d’habitat et d’espaces de vie".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.