
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Si plus de 64% des Français sont d’ores et déjà propriétaires, pour celles et ceux qui ne le sont pas, le rêve immobilier semble bien inaccessible. Ce n’est pourtant pas faute de vouloir y parvenir, sacrifices à l’appui. Détails du sondage du site Bien’Ici.
Les Français sont unanimes : l’accession à la propriété est une chose très difficile à atteindre pour 51 % des femmes et 54 % des hommes. Pour les autres, ce genre de projet est également moyennement aisé à réaliser (45 % des femmes et 43 % des hommes) et seulement 4 % des femmes et 3 % des hommes n’y voient aucune difficulté.
Pour parvenir à devenir propriétaire, la grande majorité des Français est prête à faire certains sacrifices. A ce titre, les femmes sont d’ailleurs beaucoup plus volontaires que les hommes à 87 % contre 76 %. Parmi les efforts que les Français sont capables de faire pour accéder à la propriété, la diminution du budget consacré aux vacances, aux sorties et aux loisirs arrive en tête du classement pour 33 % des femmes et 38 % des hommes. Ensuite, moins dépenser pour les vêtements et l’habillement est à la deuxième place (29 % pour les femmes et 16 % pour les hommes), suivi du budget pour les cadeaux (respectivement 14 % et 12 %).
Méthodologie : sondage réalisé par newsletter durant la période du 15 juillet au 20 août 2017 auprès de 154.000 personnes inscrites sur la base Bien’ici et représentatives de la population nationale française. Profils des personnes interrogées : 51 % de femmes et 49 % d’hommes. Tranches d’âges : 18-24 ans : 4 %, 25-34 ans : 15 %, 35-44 ans : 22 %, 45-54 ans : 22 %, 55-64 ans : 19 %, plus de 65 ans : 18 %.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.