
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le but est d’"améliorer le servicerendu aux collectivités", sur des projets de rénovation urbaine, par une stratégie d’intervention conjointe à l’Agence nationale de l’habitat et à l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), précise un communiqué commun aux ministères du Logement et de la Ville.
Si une copropriété doit être rénovée, l’Anah qui intervient dans l’habitat privé, s’en chargera. Si elle doit être transformée en logements sociaux ou encore démolie car sa dégradation est trop avancée, l’ANRU prendra le relais.
Les deux agences ont déjà coopéré sur 85 projets de rénovation urbaine depuis 2003.
Ce partenariat 2014-2024, signé à Nîmes, s’inscrit dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), qui doit participer au traitement des copropriétés dégradées et de l’habitat indigne.
"Les immeubles privés dégradés n’ont pas été traités lors du premier programme de rénovation urbaine : ils sont pourtant source d’insalubrité, d’insécurité, de charges insupportables, mais surtout d’incompréhension pour des habitants qui voient leur quartier changer", a déclaré la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville Myriam El Khomri, citée dans le communiqué.
Alors qu’en métropole près d’un quartier d’intérêt national sur deux nécessite une action conjuguée de l’Anah et de l’ANRU, ce partenariat doit permettre d’assurer un "renouvellement urbain complet" de ces quartiers.
Ce partenariat sera complété par une convention associant les deux agences et le ministère de l’Outre-mer.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.