Rénovation énergétique : Toutes les bonnes idées peuvent servir !

D’après le récent test grandeur nature, les économies d’énergies obtenues, en appliquant quelques règles de bon sens, permettent d’économiser jusqu’à 500 € sur la facture énergétique d’un foyer de 4 personnes, par an.

Publié le  à 0 h 0

De la réduction de la puissance électrique des appareils (ampoules notamment), au maintien de la température constante des pièces à seulement 19 degrés, en n’oubliant pas d’optimiser la température des ballons d’eau chaude, etc. Une chose est sûre, réduire ses dépenses énergétiques est largement possible, même sans rénovation énergétique. Mais pour les logements les plus anciens, mal équipés, en isolation ou en appareils de chauffage, le mieux est évidemment de tout remettre à plat. C’est bien ce gigantesque chantier qui concerne la rénovation énergétique.

Rénovation énergétique : les innovations locales mises en avant

Ministre du Logement, Cécile Duflot

Le ministère du Logement a annoncé jeudi vouloir "repérer" les initiatives innovantes des collectivités locales en matière de rénovation énergétique des logements, pour pouvoir ensuite les "valoriser et diffuser"

Cécile Duflot, ministre de l’égalité des territoires et du Logement, et Delphine Batho, ministre de l’écologie, du Développement durable et de l’énergie, ont officiellement lancé jeudi un appel à projet sur ce thème, précise le ministère du Logement dans un communiqué.

Le ministère cite notamment les actions de diffusion d’information, de sensibilisation du public, d’accompagnement dans la réalisation des travaux, ou encore, le repérage des ménages en situation de précarité énergétique.

Rénovation énergétique : Toutes les bonnes idées peuvent servir !

Les collectivités pourront déposer un dossier de candidature jusqu’au 30 septembre et leurs projets seront jugés selon leur caractère innovant, l’ancrage dans leur territoire et leur efficacité, ajoute le communiqué.

Le plan de rénovation énergétique des logements, piloté conjointement par Cécile Duflot et Delphine Batho, vise à rénover 500.000 logements par an d’ici à 2017, afin de diminuer de 38% la consommation d’énergie d’ici à 2020.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rénovation énergétique : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Rénovation énergétique : Toutes les bonnes... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.