Rénovation énergétique : les artisans du bâtiment se félicitent du cumul de deux aides publiques

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) se réjouit jeudi de l’annonce que l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) seront désormais cumulables, favorisant les travaux de rénovation énergétique.

Publié le  à 0 h 0

Rénovation énergétique : les artisans du bâtiment se félicitent du cumul de deux aides publiques

Lundi, la ministre de l’Environnement et de l’Energie, Ségolène Royal a annoncé que ce cumul, jusque là accessible sous conditions de ressources, serait ouvert à tous les ménages.

"Nous nous réjouissons de l’annonce de Mme Royal, qui devrait contribuer à lever ce frein et donc permettre de redynamiser les demandes de travaux", réagit Patrick Liébus, président de la Capeb, dans un communiqué.

Car les conditions de ressources imposées jusque-là "limitaient beaucoup trop l’utilisation de ces dispositifs", dit-il.

En outre, à compter du 1er juillet 2016, les ménagesbénéficieront d’un "éco-prêt complémentaire", afin de financer de nouveaux travaux, s’ils n’ont pas utilisé les 30.000 euros mobilisables via ce dispositif.

Le CITE prévoit un allègement fiscal de 30% pour des travaux de rénovation énergétique dans la résidence principale ou pour l’acquisition d’équipements permettant des économies d’énergie .

En vigueur depuis le 1er septembre 2014, il a été reconduit jusqu’à fin 2016. L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet quant à lui de financer des travaux destinés à réduire la consommation énergétique du logement.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rénovation énergétique : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Rénovation énergétique : les artisans du... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.