
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le conseil régional a voté dans la nuit de jeudi à vendredi la mise en place de cet éco-prêt collectif, "une première en France", afin de venir en aide aux copropriétés franciliennes qui "peinent à établir un plan de financement solide pour engager des travaux de rénovation à haute performance énergétique".
La région Ile-de-France va ainsi solliciter les établissements bancaires, via un appel à manifestation d’intérêt , leur demandant de proposer des prêts à des taux faibles pour ces travaux.
Ces prêts seront par la suite bonifiés par la région — qui y consacrera une enveloppe de 5 millions d’euros —, afin de permettre la réalisation de 35 millions d’euros de travaux, soit l’équivalent de 2.000 logements en rénovation Bâtiment Basse Consommation (BBC), indique-t-elle.
En outre, un protocole Etat-Ademe (Agence de développement et de maîtrise de l’énergie)-région qui doit accélérer la mise en oeuvre du guichet unique pour la rénovation énergétique des logements, qui crée "un emploi durable et non-délocalisable en Ile-de-France", a été mis en place.
En Ile-de-France, le secteur du bâtiment est à l’origine de près de 60% des consommations énergétiques et de près de la moitié des émissions de gaz à effets de serre, rappelle la région.
Un projet de loi sur la transition énergétique été dévoilé mercredi, qui ambitionne de faire baisser la facture énergétique des Français, supérieure à 65 milliards d’euros par an, et prévoit notamment la relance d’un éco-prêt à taux zéro à partir du 1er juillet.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.