
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"L’Anah modernise ses outils de communication pour faciliter l’accès à ses aides", dit l’organisme dans un communiqué.
L’agence, qui dépend du ministère du Logement, est l’organisme chargé de subventionner les rénovations dans des logements privés, notamment en matière énergétique.
Depuis plusieurs années, le nombre de rénovations qu’elle financeest en hausse, mais il reste inférieur aux objectifs fixés. L’an dernier, elle a financé quelque 95.000 rénovations alors qu’elle en ciblait 104.000.
"Les besoins du parc privé sont si importants, on ne peut pas accepter que les gens renoncent par peur de la complexité administrative", a expliqué dans le communiqué Julien Denormandie, ministre du Logement.
L’Anah a donc refait son site internet, avec des espaces dédiés aux collectivités, aux particuliers et aux professionnels.
Elle a reclassé ses aides en différents secteurs de manière à les rendreplus lisibles. Enfin, elle enclenche une dématérialisation des procédures qui permettra d’établir son dossier en ligne sans avoir à remplir un formulaire papier.
"Il s’agit pour nous de créer un réflexe +Anah+ chez tout particulier qui souhaite démarrer des travaux de rénovationet se renseigner sur les aides publiques disponibles", a conclu Valérie Mancret-Taylor, directrice générale de l’Anah.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.