
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par
Les premiers rendements 2024 des SCPI ont été publiés, et forcément les nouvelles SCPI affichent des rendements défiants toute concurrence. Et pour cause. Ces jeunes SCPI n’ont pas encore d’effet de taille et il leur suffit d’acquérir quelques biens fortement rémunérateurs pour pouvoir publier des rendements proches des 10%. Le plus difficile restera donc à venir, dénicher autant de biens aussi performants au fil des années, en fonction de la collecte. L’expérience montre qu’en seulement quelques années le rendement s’étiole inexorablement, pour rentrer dans le rang.
La SCPI Edmond de Rothschild Europa, lancée en mai 2024, affiche un taux de distribution annualisé de 9,66 % pour son premier exercice. Ce résultat dépasse largement le taux cible de 6 %, témoignant de la performance et de la solidité de son portefeuille immobilier. Son exercice n’étant pas complet sur l’année, réglementairement, sa performance ne peut pas être comparée à celles des autres SCPI du marché.
La SCPI a déjà acquis quatre actifs stratégiques répartis entre l’Allemagne, les Pays-Bas et la France. Le taux d’occupation de 100 % et des baux long terme (durée résiduelle moyenne supérieure à 11 ans).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.