
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Charenton arrive en tête du premier palmarès des villes franciliennes du « Parisien », réalisé à partir d’une trentaine d’indicateurs de qualité de la vie.
A priori, ce n’est pas vraiment la ville qui nous viendrait à l’esprit en premier. Proche de la pollution parisienne, enclavée entre l’A4 et le boulevard périphérique, la ville élue a certes de nombreux autres avantages : transports, santé, commerce, ... Encore faudrait-il que la proximité des commerces soit un critère de mieux vivre. A chacun ses critères. Le Parisien a eu la sage idée de permettre à tous de modifier les paramètres du classement afin de retrouver un classement plus adapté à chacun de nous.
Existe-t-elle seulement cette ville presque parfaite ? Oui. Et elles sont même nombreuses dans cette région parisienne que beaucoup de provinciaux ne nous envient pas... Eh bien, ils ont tort ! C’est ce que prouve notre premier palmarès des villes où il fait bon vivre.
Avec 80,1 points sur 100, notre lauréat est Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, devant Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 78,4 points) et le cinquième arrondissement de Paris (76,7 points). Au-delà de ces champions toutes catégories, nous avons, avec les mêmes critères, dressé un top 20, département par département ainsi qu’un classement des 20 arrondissements parisiens.
Vous n’êtes pas d’accord avec le classement des villes du Parisien ? Soit, faites vous-même votre propre classement, vous pouvez jouer avec les différents paramètres de la sélection et ainsi personnaliser votre liste, pour arriver au résultat souhaité :)
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.