
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"La situation dans une centaine de quartiers est grave", a affirmé lors d’une séance de questions au gouvernement M. Kanner, jugeant que "dans ces quartiers, la continuation de ce qui a été fait n’est plus possible en l’état" et qu’il fallait "changer de braquet".
"Nous avons engagé un travail de concertation et de mobilisation", a-t-il ajouté, en référence aux visites de terrain de la secrétaire d’État à la politique de la Ville, Myriam El-Khomri.
"Notre perspective est de livrer début mars, à l’occasion d’un comité interministeriel dédié à la lutte contre les inégalités, un plan d’action qui engagera ceux qui auront à participer à son élaboration", a-t-il ajouté.
La tenuede ce comité interministériel avait été annoncée le 22 janvier par Manuel Valls, qui avait précédemment dénoncé un "apartheid social, territorial et ethnique" dans les quartiers périphériques.
"Mon chantier prioritaire est de casser les ghettos", a affirmé M. Kanner, pour qui "la concentration des populations les plus pauvres dans les mêmes quartiers est une insulte à la République".
Parmi les priorités, il a cité "l’amélioration du cadre de vie avec la rénovation urbaine", mais ausi "revoir la politique de construction et d’attribution des logements, etle retour forcé si nécessaire des services publics".
"Nous apporterons une réponse globale, déterminée, contre la ghettoïsation", a-t-il promis. Mais il faut aussi "que la République tienne ses promesses pour que tous nos concitoyens croient en elle : emploi des jeunes, égalité hommes femmes, lien avec les parents isolés, éducation dans l’école et hors de l’école".
"Il nous faut reconnaître l’abandon de certains territoires et les réinvestir. Les problèmes des quartiers sont ceux de toute notre société", a-t-il lancé.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.