Promeo et MMV finalisent leur accord dans les résidences de tourisme

Les groupes de tourisme Promeo et Mer Montagne Vacances (MMV) ont annoncé lundi avoir finalisé leur partenariat stratégique dans le domaine des résidences de tourisme, annoncé en décembre.

Publié le  à 0 h 0

Promeo et MMV finalisent leur accord dans les résidences de tourisme

"Conformément au protocole d’accord signé en décembre dernier et après ratification par les conseils d’administration des deux sociétés, le partenariat stratégique entre Groupe Promeo et le groupe Mer Montagne Vacances est devenu effectif le 1er juillet 2013", est-il écrit dans un communiqué commun.

Selon cet accord, Promeo prend 10% du capital de la société holding de MMV en échange de l’apport à MMV de sa filiale de gestion de résidences de tourisme (20 résidences exploitées pour la saison 2013).

En clair, la gestion des activités de résidences de tourisme de Promeo sera désormais assumée par MMV, et inversement, MMV élargit son offre en y intégrant les 22 résidences exploitées par Promeo en 2012.

MMV, né il y a vingt ans et qui gère des hôtels et des résidences clubs, se présente comme le deuxième opérateur hôtelier dans les Alpes françaises.

Groupe Promeo est spécialisé dans l’hôtellerie de plein air (exploitation de campings) et dans les résidences de vacances. Sabranche Promeo Patrimoine s’occupe de promotion et commercialisation de logements, bureaux et résidences. Le groupe détient aussi 43% de la Financière du Grand Pavois, spécialiste de l’hôtellerie de plein air.

abb/lo/ggy

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Promeo et MMV finalisent (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Promeo et MMV finalisent leur accord dans les... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.