
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Benoist Apparu (UMP), ancien ministre du Logement, a vu mercredi "une erreur" dans le projet [a[Duflot]a] de plafonner les frais d’agence immobilière payés par le locataire, qui risque d’aboutir à privilégier les propriétaires.
"Quelle est son idée ? J’imagine que c’est redonner du pouvoir d’achat aux locataires", a dit M. Apparu. "Mais où est son erreur ? C’est que, aujourd’hui l’agent [a[immobilier]a] est payé par les deux, et donc il travaille pour les deux.S’il est payé par le propriétaire, qui va-t-il avantager ?.. le propriétaire".
A partir "d’un bon sentiment", "je crains que la conclusion de tout cela ne soit un suravantage aux propriétaires", a-t-il ajouté.
M. Apparu s’est également dit hostile à tout durcissement d’un encadrement des loyers, "une erreur très lourde, qui va totalement bloquer la construction de logements".
Le projet logement va notamment plafonner les frais d’agence payés par le locataire, et encadrer les tarifs des syndics, a annoncé mercredi le ministère du Logement, confirmant des informations du Parisien.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.