
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le président du Sénat, Gérard Larcher, et le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, présenteront ensemble, à partir de 16H00, les conclusions de cette conférence, qui a "rassemblé entre 150 et 200 personnes" lors de séances de travail thématiques, précise le ministère jeudi.
Celles-ci ont été dédiées aux collectivités locales, aux enjeux et évolutions du logement social, à l’urbanisme et la construction, au parc privé et enfin à la revitalisation des centres-bourgs.
Ces débats avec les acteurs du secteur "vont pouvoir directement améliorer", par "plusieurs contributions", le projet de loi sur le Logement qui devrait, selon une source gouvernementale, être d’abord débattu à l’Assemblée, puis au Sénat, au printemps.
Quelque 650 propositions législatives, réglementaires ou opérationnelles ont été recueillies sur le site de la conférence de consensus, au terme de cinq ateliers thématiques organisés depuis mi-décembre, précise le ministère de la Cohésion des territoires.
Elle succède à la "consultation numérique" organisée par le gouvernement avant la présentation de sa "stratégie" pour le logement, le 20 septembre.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.