
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ce vote sera toutefois certainement sans conséquence in fine, puisque les députés pourront rétablir dans l’hémicycle cet article qui prévoit une majoration de la réduction d’impôt applicable aux dons des particuliers. C’est un amendement de suppression de Charles de Courson (Libertés et territoires) qui a été adopté par la commission des Finances, avec le soutien de la gauche et du MoDem et contre l’avis de la rapporteure LREM. "Pourquoi on ne reste pas dans le droit commun ?", a demandé l’élu de la Marne, précisant qu’il n’était pas "contre les dons".
Comme d’autres, il souhaite maintenir le régime fiscal actuel au sujet des donations faites aux associations (66% de déduction). Seuls les dons aux associations du type Restos du coeur bénéficient d’un taux de 75%, mais pour un plafond de 536 euros, a-t-il souligné. "Est-ce qu’il n’y a pas un sujet de priorité qui peut interpeller ?", a renchéri la présidente des députés PS Valérie Rabault.
"Qu’est-ce que vous faites du patrimoine de nos territoires ?", a aussi demandé Jean-Louis Bricout (PS), évoquant une "inégalité". Eric Coquerel (LFI) a relevé "le problème de ce genre de loi qui réagit au coup par coup". "C’est maladroit de faire une différence" sur la défiscalisation des dons, a aussi jugé Jean-Paul Mattei (MoDem).
Le vote de l’amendement a engendré un certain émoi, avant la poursuite des travaux de la commission. Le texte reviendra en nouvelle lecture dans l’hémicycle le 2 juillet.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.