Priorités d’Hidalgo : Brossat demande des précisions sur les logements sociaux

Le chef de file des communistes auxélections municipales parisiennes Ian Brossat a fait part lundi de ses "interrogations" quant à la volonté réelle d’Anne Hidalgo (PS) de porter à 30% en 2030 le taux de logements sociaux dans la capitale.

Publié le  à 0 h 0

Priorités d’Hidalgo : Brossat demande des précisions sur les logements sociaux

"Il n’y a pas d’annonce nouvelle. En revanche j’ai une vraie interrogation sur le rythme de production de logements sociaux ", a réagi M. Brossat, après la publication par Mme Hidalgo de ses "priorités pour Paris", dont le rehaussement à 30% à l’horizon 2030 du taux de logements sociaux.

"Elle dit qu’elle veut tenir l’objectif de 25% en 2025, ce qui revient à créer 6.000 logements par an. Mais si on veut atteindre 30% en 2030, il faut créer 7.500 logements par an. C’est dès 2014 qu’il faut se mettre en situation d’aller vers 30% en 2030", a expliqué M. Brossat.

"En 2013 le rythme sera de 7.000 par an. Onne peut pas ralentir", a ajouté l’élu communiste.

"Je vois des objectifs louables mais qui mériteraient d’être précisés", a conclu le président du groupe PCF-PG au Conseil de Paris.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Priorités d'Hidalgo (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Priorités d’Hidalgo : Brossat demande des... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.