
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ce projet, actuellement en cours de construction, est issu d’un concours promoteur/architecte lancé par Nantes Métropole Aménagement, aménageur de la ZAC EURONANTES. L’équipe ADI-SOGEPROM s’est associée à deux architectes, ART&BUILD pour les bureaux et commerces et GARO-BOIXEL pour les logements.
La livraison de Kibori, qui fait l’objet d’une certification BREEAM niveau GOOD, est prévue pour novembre 2018.
« Kibori, situé à proximité immédiate de la gare, s’inscrit parfaitement au cœur de ce quartier d’affaires prime de Nantes qui a déjà une vraie existence auprès des entreprises avec plus de 100 000 m² de bureaux existants. Ce pôle tertiaire renforce l’attractivité de Nantes auprès des acteurs économiques et des entreprises extérieures au territoire par la qualité des programmes construits qui répondent aux nouveaux standards de marché », indique Christine Serra, Directrice Région Centre-Ouest de BNP Paribas Real Estate Transaction.
Ce quartier bénéficie d’un accès multimodal (tramway Ligne 1, chronobus C3 et C5, bicloo) et d’une offre de services de proximité importante.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.