
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Dans le cadre de son palmarès des meilleurs taux dans les 10 plus grandes villes de France, le courtier en [a[crédit immobilier]a] MeilleurTaux indique qu’en 2013 le pouvoir d’achat [a[immobilier]a] pour 1 000 € de mensualité a augmenté dans 6 villes sur 10.
L’année 2013 restera marquée par le niveau historiquement bas et stable des [a[taux d’intérêt]a]. Ils ont été en repli de 0,10 point en moyenne sur un an.
De leur côté, les prix de l’immobilier affiche une baisse comprise en -6% et 13%. Nantes et Lille sont les deux villes ou les prix ont augmenté respectivement de 1% et 13% en 2013.
Selon Hervé Hatt, Président de [a[meilleurtaux.com]a], "Globalement, le nombre de transactions est resté stable en 2013 grâce au niveau historiquement bas des taux d’intérêt. Compte tenu du maintien de la demande, notamment des achats de résidences principales, les prix n’ont pas baissé autant qu’attendu en particulier dans les grandes villes, mais la baisse des taux a resolvabilisé les emprunteurs."
"Pour 2014, si les taux restent actuellement stables à un niveau très avantageux, ils pourraient remonter progressivement au second semestre. Il y a donc actuellement de réelles opportunités pour ceux qui ont un projet immobilier de le financer dans les meilleures conditions"
Les taux d’intérêts sont attendus en hausse pour 2014. La capacité d’emprunt des acheteurs baissera d’autant. Le pouvoir d’achat immobilier pourrait être maintenu, si comme annoncé, le marché de l’immobilier baisse selon l’ampleur annoncée : entre 7 et 15% en 2014.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.