
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Tout opérateur de plateforme en ligne, qui met en relation des consommateurs ou des non-professionnels entre eux, à titreprincipal ou accessoire, indique, de manière lisible et compréhensible la qualité de l’offreur, selon que l’offre est proposée par un professionnel ou par un consommateur ou non-professionnel", est-il écrit dans un décret publié au journal officiel.
"Ainsi, le consommateur connaîtra le statut réel du loueur et s’il conclut avec un véritable particulier ou avec un professionnel : les avatars et faux profils qui se référencent comme des particuliers seront désormais identifiables", se réjouit dans un communiqué la principale organisation du secteur hôtelier l’Umih.
Dès 2015, elle se félicite d’avoir "dénoncé l’industrialisation du phénomène de la location meublée prouvant l’existence de multipropriétaires qui se cachaient sous de faux profils (exemple : Anne-Sophie, 22 ans, aimant la mode et les voyages, qui proposait à la location... 117appartements). Le client, lui, pensait séjourner réellement chez un habitant", souligne l’Umih.
Interrogé par l’AFP, un porte-parole d’Airbnb explique qu’il "invite déjà les hôtes à se conformer aux obligations d’information prévues par les règles européennes. Les hôtes ont, dans leur profil, la possibilité de signaler leur qualité et de publier les informations relatives à leur statut", affirme la plateforme.
Par ailleurs, le journal officiel publie un autre décret, concernant l’obligation d’indiquer les conditions de référencement et de déréferencementdes contenus et des offres des professionnels.
"Jusqu’à présent, le consommateur pouvait être induit en erreur par le classement et par les termes +meilleure offre, meilleur rapport qualité prix, fausse réduction de prix+, alors que les conditions de classement et de référencementdes offres étaient organisées de manière non transparente et que les meilleures offres sont toujours proposées par le professionnel en direct", poursuit l’Umih.
asm/fka/gib
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.