
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Fusion de la SCPI Atream Hôtels et de la SCPI Pierre Altitude
Atream, société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers et private equity, annonce la fusion de la SCPI Atream Hôtels (entité absorbante) et de la SCPI Pierre Altitude (entité absorbée). L’opération a été validée lors des assemblées générales tenues le 22 juin 2021. À travers cette thèse d’investissement élargie, Atream confirme sa confiance en l’attractivité de l’investissement dans l’hébergement touristique, notamment de montagne.
La fusion de la SCPI Atream Hôtels (entité absorbante) et de la SCPI Pierre Altitude (entité absorbée) a ainsi pour objectif de permettre aux associés de la SCPI absorbée de se repositionner sur un véhicule offrant une assise capitalistique plus mature et une diversification sur un plus grand nombre d’actifs.
A lire aussi :
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.