Pierre et vacances pénalisé par l’immobilier au 3T

Le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances-Center Parcs a annoncé jeudi un chiffre d’affaires en recul de 3,3% sur un an au troisième trimestre de son exercice décalé, pénalisé par l’immobilier alors que ses activités touristiques résistent (+0,8%).

Publié le  à 0 h 0

Pierre et vacances pénalisé par l’immobilier au 3T

Sur cette période qui porte sur les mois d’avril, mai et juin, son chiffre d’affaires s’élève à 290 millions d’euros.

Sur neuf mois, ses revenus se montent à 819,5 millions d’euros, en forte baisse de 15,4%, pénalisés par "un contexte général de baisse de la fréquentation touristique en France", souligne Pierre et Vacances dans un communiqué.

Son secteur immobilier est le plus touché avec une chute de 25,6% à 35,2 millions d’euros du chiffre d’affaires au troisième trimestre, en raison d’un décalage du calendrier de livraison de certains programmes.

Sur neuf mois, la dégringoladeest encore plus vertigineuse : -63,6% à 97 millions d’euros comparé à la même période de l’exercice précédent. Cette chute s’explique par une contre-performance au premier trimestre, qui a vu le chiffre d’affaires Immobilier être divisé par quatre.

Le groupe confirme toutefois quele niveau de chiffre d’affaires immobilier attendu sur l’ensemble de l’exercice 2012/2013, clos fin septembre, devrait être proche de 160 millions d’euros. Les réservations immobilières enregistrées sur les 9 premiers mois de l’exercice représentent un chiffre d’affaires de 312,7 millions d’euros , souligne-t-il.

Quant à l’activité touristique, ses revenus se sont élevés à 254,8 millions d’euros au troisième trimestre, en hausse sensible de 0,8%, dont 165,2 millions (-0,3%) de locations.

Sur neuf mois, le chiffre d’affaire touristique atteint 722,5 millions, en hausse de 2,8%. Concernant les perspectives, Pierre et Vacances se montre optimiste pour le quatrième trimestre, avec des réservations touristiques "comparables à celles de l’exercice précédent, avec une avance sur les domaines Center Parcs au BNG et un retrait de l’activité sur les destinations mer Pierre et Vacances".

asm-dep/lo/LyS

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pierre et vacances pénalisé Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Pierre et vacances pénalisé par l’immobilier au 3T : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.