
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"C’est un bon chiffre d’affaires, dans un contexte qui n’est pas facile", a déclaré à l’AFP la porte-parole du groupe, qui exploite des sites touristiques et commercialise des projets immobiliers.
"Sur les locations touristiques, nous arrivons à maintenir nos positions, ce qui illustre la résilience de nos activités", a-t-elle dit.
Au 4e trimestre de l’exercice décalé , les ventes du groupe ont grimpé de 7% à 521,5 millions d’euros.
Elles ont été portées par une hausse de 54,7% de l’activité immobilière à 112,5 millions d’euros (Center Parcs de la Vienne, programme de Deauville et Villages Nature).
Les ventes touristiques ont elles reculé de 1,3% sur le trimestre à 409,1 millions d’euros, et de 0,5% à données comparables.
"Les ventes auprès de clientèles étrangères et les bonnes performances de Center Parcs sur ses marchés domestiques néerlandaiset allemands compensent le recul de la clientèle française", indique le groupe.
Sur l’année, le chiffre d’affaires du groupe atteint 1,415 milliard d’euros (+8,3%), en bonne partie grâce à l’immobilier qui a apporté plus de 100 millions d’euros supplémentaires par rapport à l’exercice précédent (+61,7%), soit 274,4 millions. Le chiffre d’affaires Tourisme est resté stable (+0,4%) à 1,141 milliard d’euros.
Les nuitées vendues sont en hausse sur l’exercice (+2,3%), avec davantage de clients étrangers.
Si l’activité des Center Parcs a progressé sur l’exercice de 2,3%, celle des résidences Pierre&Vacances a en revanche reculé de 1,4%.
Le groupe indique avoir signé le 28 août la vente d’un bloc de 117 cottages du Center Parcs de la Vienne à Groupama, pour un montant de 35 millions d’euros, et fait part d’un niveau de réservations de 97% sur ce programme immobilier, dont la livraison est prévue en juin 2015.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.